Aller au contenu principal

Immense succès pour le week-end cirque à Saint-Ouen les 27 et 28 mai 2023

Dans le cadre de son Escale à Saint-Ouen, l’Académie Fratellini a organisé, en partenariat avec la ville, un week-end cirque samedi 27 et dimanche 28 mai au Grand Parc des Docks. Au programme : des ateliers d'initiation et des spectacles pour toutes et tous. Un grand merci à Stéphane Troussel, Président du Département de Seine-Saint-Denis et à Karim Bouamrane, Maire de Saint-Ouen-sur-Seine, qui nous ont fait l’honneur de leur présence.

Près de 300 enfants ont pu profiter des six ateliers de découverte du cirque, animés par les intervenant·es de l’Académie.

45 minutes pour prendre conscience de son corps et de l’espace, découvrir les disciplines circassiennes ou encore manipuler des objets dans une approche ludique suscitant l’imaginaire et la créativité. Une première pour certain·es qui, à en croire les sourires, ont beaucoup apprécié.

Pour celles et ceux qui voudraient continuer, l’Académie Fratellini propose dès 5 ans une école amateur réputée et de qualité, encadrée par des enseignant·es professionnel·les. Plus d’informations ici.

A la suite de ces ateliers, tous et toutes ont pu découvrir Suspens ! Un hymne à la suspension, la dernière création de Christian et François Ben Aïm, avec les sept élèves de 2e année du CFA de l’Académie Fratellini.

Entre danse et cirque, un spectacle où le temps est en suspension, et où corps, massues, roue cyr et cerceau se mêlent aux mouvements des jeunes artistes, sur une structure spécialement conçue pour ce spectacle. Plus de 1000 personnes ont partagé ce beau moment de cirque.

Chorégraphie : Christian et François Ben Aïm

Avec les apprenti·es de deuxième année du CFA des arts du cirque de l’Académie : Nina Castiglia (mât chinois), Louise Hardouin (acrobatie), Jérémy Heudebert (roue Cyr), Daniel Kvasnovsky (corde lisse), Fanny Marmion (cerceau aérien), Tom Neyret (jonglage), Lucie Otter (équilibre) et Dario Rasia (jonglage).

Production : L’Académie Fratellini

Photos : Justine Caron, Alain Richard, Yann Mambert