Aller au contenu principal

Roberto STELLINO

Roberto STELLINO
corde souple / diplômé·e 2023

Sicilien né en 1997 dans un environnement où l'art culinaire est le seul métier créatif reconnu, il découvre jeune le cirque, d'abord en pratiquant le jonglage puis la discipline de la corde souple. 

C'est grâce à sa formation de cuisinier qu'il se paie ses études à l'école de cirque Flic à Turin. Formation qu'il poursuit à l’Académie Fratellini où il développe une recherche dynamique sur corde basée sur le rebond et sur divers points d’appui avec son corps, jouant avec l'illusion de la contorsion. Il est fasciné par le clown et expérimente plusieurs personnages. Une inspiration pour sa pratique est Rémi Luchez, avec lequel il partage la recherche d'un comique surréel, partant de situations simples qui se complexifient. À Paris il a l'occasion de voir de nombreux spectacles qui l'inspirent, dont ceux d'Olivier Debelhoir. L'art de la rue restant un objectif, il rêve de pouvoir partager son art partout et avec n'importe qui. Il est cofondateur de la compagnie Lassen Fallen avec Cecilia Stock.

En vivant à Paris et en faisant le numéro de sortie de l'Académie Fratellini en lui grandit l'envie de créer un solo qui se joue dans la nature, une recherche entre le bambou comme matériau et l'équilibre de tout genre. To be continued...

© Loïc Réau

Contacter cet artiste : lassenfallen@gmail.com