Autrice et artiste de cirque, danseuse, acrobate aérienne

Enfant de la balle, Pauline s'intéresse jeune aux arts vivants et au mouvement.
Elle se passionne pour la danse qu'elle concilie à ses études grâce au lycée mi-temps et obtient alors son Baccalauréat Littéraire ainsi que son Examen d'Aptitude Technique en danse contemporaine. 

Ayant toujours voulu « danser en l’air » , et n’ayant jamais mis de côté l’univers du cirque dans lequel elle a grandi, après avoir abordé le trapèze fixe et volant, elle crée avec sa partenaire Jeanne Ragu la « Quadrisse », agrès de leur invention qui assemble quatre fines drisses noires et deux corps évoluant entre terre et air, imbrications et contrepoids sur 1, 2, 3, ou 4 brins. 

Ensemble, elles entrent en 2009 comme apprenties à l'école supérieure de l'Académie Fratellini, dont elles en sortiront avec le Diplôme des Métiers des Arts du Cirque en 2012. 

À l’issue de sa formation, elle rejoint L'Envolée Cirque, compagnie de cirque de création sous chapiteau créée par ses parents en 1997 dont elle est aujourd’hui directrice artistique. 

Sa démarche artistique porte une attention particulière au corps en mouvement dans son état dilaté (comme en apesanteur) et à l'espace qui l’entoure, vertical et horizontal, en volume pour laisser entrer le spectateur en état de contemplation, de rêveries et de surprises.

Elle défend au sein de L’Envolée Cirque des créations novatrices mettant en avant les arts du cirque sous chapiteau et in situ accompagnées d’une création musicale originale, pour tous les publics, sur tous les territoires.

Elle est autrice de ses propres spectacles et est également appelée pour des mises en pistes, des cartes blanches ou autre projets in situ.

En parallèle, elle travaille en tant qu’interprète notamment avec Kitsou Dubois, Stéphanie Loïk, Fanny Soriano-Cie Libertivore...